Actu française: cinq Russes fuyant la mobilisation coincés dans l’aéroport d’Incheon

Actu-francaise-cinq-Russes-fuyant-la-mobilisation-coinces-dans-laeroport

, Actu française: cinq Russes fuyant la mobilisation coincés dans l’aéroport d’Incheon

Publié le :

Face à la mobilisation partielle en Russie afin d’engager 300 000 hommes supplémentaires en Ukraine en septembre, certains citoyens tentent d’y échapper en quittant le territoire russe. Cinq d’entre eux ont essayé de rejoindre la Corée du Sud, mais ils peinent à passer la frontière, n’étant pas réclamés comme réfugiés.

Avec notre correspondant à Séoul, Celio Fioretti

Ils sont cinq Russes, coincés dans l’aéroport international d’Incheon, près de Séoul. Cela fait maintenant deux mois qu’ils errent entre les halls du bâtiment, sans pouvoir en sortir. Ce groupe de jeunes, qui refuser de combattre en Ukrainea préféré fuir le pays et rejoindre la Corée du Sud pour échapper à la mobilisation.

Ils expliquent avoir fait ce choix pour rejoindre la famille et des connaissances y habitant. Seulement, la police aux frontières refuse de les laisser entrer sur le territoire sans visa. Ils ont alors essayé d’obtenir le statut de réfugié, mais le ministère de la Justice l’a refusé. En effet, selon ce dernier, échapper au service militaire n’est pas une raison suffisante pour prétendre à ce statut.

Immigration difficile en Corée du Sud

Depuis deux mois donc, ces jeunes Russes dorment sur les banquettes de l’aéroport et se nourrissent de gâteaux et de jus de fruits en l’attente d’une décision des autorités. Le gouvernement a, depuis une semaine, décidé de leur fourniture des repas plus complets. La Corée du Sud est un pays difficile d’accès en ce qui concerne l’immigration. Entre 2013 et 2020, 67% des demandes de statut de Résident ont été refusées.

►À lire aussi : En Russie, la mobilisation des hommes en Ukraine entraîne un manque de main-d’œuvre

Bibliographie :

Considérations sur la France.,Pour en savoir plus. A emprunter en bibliothèque.

Les taxis de la Marne – Tome 1 – Septembre 1914 : quand la France devait perdre la guerre..,Référence de ce livre. Disponible sur internet.

Portable Asus A6VA.,Références de l’ouvrage.

, Actu française: cinq Russes fuyant la mobilisation coincés dans l’aéroport d’IncheonVous pouvez lire ce post traitant le sujet « Presse traduite ». Il est produit par la rédaction de traduction-presse.com. Le site traduction-presse.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet Presse traduite développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Presse traduite » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.