BLOSSOM — Beaucoup de choses peuvent changer en 150 ans, mais au moins une chose est restée stable au cours du siècle et demi écoulé ; une congrégation de la première église baptiste de Blossom s’est réunie chaque dimanche au même coin de la ville.
Cette étape importante a été célébrée dimanche avec des chants, des prédications, des messages, de la nourriture et de la communion fraternelle dans l’église actuelle qui a été achevée en 1967.
L’église remonte à 1873, lorsque le révérend Sam Anderson l’a érigée. Il était professeur à la première école de Blossom qui s’appelait à l’époque Blossom Prairie.
À cette époque, les baptêmes étaient célébrés dans les étangs de la région, car la première église était un bâtiment d’une seule pièce sans baptistère.
Tout au long de la journée, les orateurs ont félicité la congrégation pour avoir suivi la parole de Dieu et avoir maintenu l’Église en vie dans les bons et les mauvais moments.
« En repensant à l’histoire de cette église, vous réaliserez que vous vous tenez debout sur un héritage de foi et de service à l’église et à la communauté d’aujourd’hui », a déclaré Guille Seigler, directeur des missions de la Red River Valley Baptist Association. .
« Il faut se souvenir des hommes et des femmes qui ont fidèlement servi en tant que pasteurs, diacres, enseignants et dirigeants », a-t-il déclaré. « Ils ont gardé les portes ouvertes pendant les guerres, les dépressions et les périodes de crise nationale. »
Mais il a rappelé aux fidèles qu’ils doivent continuer à avancer vers un nouveau jour.
« On ne peut pas naviguer avec le vent d’hier », a-t-il déclaré. « Une Église ne peut pas vivre dans le passé. Il doit être présent dans le moment présent pour apporter la grâce de Dieu aux perdus et aux nécessiteux.
Il leur a dit qu’à travers leur église, ils devraient faire trois choses pour être pertinents dans la communauté d’aujourd’hui.
« Prêchez, enseignez et vivez la parole de Dieu. Montrez l’amour de Dieu à l’intérieur et à l’extérieur de ces murs et étendez la grâce de Dieu aux autres », a-t-il déclaré.
Il a déclaré que les membres de longue date doivent laisser une base solide sur laquelle les plus jeunes pourront s’appuyer.
« Il est essentiel pour la vie de l’Église que nous, les plus âgés, passons le flambeau de la foi et du leadership à la prochaine génération, tout comme il vous l’a été », a-t-il déclaré.
Le révérend Bob Reynolds, qui fut pasteur de la First Baptist Church de Blossom de 1972 à 1974, a déclaré à l’assemblée que Dieu accomplissait encore des miracles. Il en a raconté une dont il a été témoin plus tôt dans sa vie.
Il avait un gars qui signait pour les sourds dans son église.
L’homme a dû se rendre à Bonham pour un contrôle au centre VA, mais il n’est pas revenu quand il était censé le faire.
Reynolds a déclaré qu’il était allé voir Bonham pour le surveiller et qu’on lui avait dit que l’homme avait eu un épisode psychotique et qu’il avait été envoyé à Austin.
Reynolds a déclaré qu’il était incrédule lorsqu’ils lui ont dit que l’homme serait probablement là pour le reste de sa vie. Reynolds a donc décidé d’aller à Austin pour voir l’homme lui-même.
Il parlait de son ami à une infirmière du service psychiatrique lorsqu’une autre infirmière, qui visitait rarement le service psychiatrique, est venue déjeuner avec l’autre infirmière.
Reynolds a déclaré que l’infirmière visiteuse avait regardé son ami et lui avait dit qu’il n’avait pas sa place ici.
Elle connaissait la langue des signes et l’homme a signé qu’on lui avait donné le mauvais médicament à Bonham et qu’il avait eu une mauvaise réaction au médicament qui ne lui était pas destiné.
Grâce à cela, l’ami de Reynold a été libéré.
« Des miracles m’arrivent, c’était un miracle surnaturel », a déclaré Reynolds.
Nancy Couch, qui compte le plus ancien membre de l’église, ayant adhéré lorsqu’elle était une jeune fille dans les années 1950, était enthousiasmée par cette journée.
«Je pensais que c’était génial», a-t-elle déclaré. « C’est la foule que Dieu voulait que nous ayons. L’esprit était génial.
L’un de ses plus beaux souvenirs de ses débuts dans l’Église était d’être membre des Filles Auxiliaires, a-t-elle dit.
« Des femmes dévouées venaient diriger le groupe le vendredi », a-t-elle déclaré. « Nous avons appris les missions.
Son frère, Joe Tom Brewer, s’est joint à l’église en 1959, peu après elle.
« Ma mère a commencé à m’amener ici quand j’étais juste un enfant », a-t-il déclaré.
« La famille de mon église compte beaucoup pour moi », a-t-il déclaré. « J’étais ici il y a 50 ans quand l’événement a eu 100 ans et c’est bon de revoir notre ancien ministre Bob Reynolds. »
Il était heureux des événements de la journée, louant Dieu sur qui il s’est appuyé presque toute sa vie, a-t-il déclaré.
« J’ai déçu Dieu à plusieurs reprises, mais il ne m’a jamais déçu », a-t-il déclaré. « Mon conseil est d’aimer Dieu, d’aimer les gens et de laisser Dieu être Dieu. »
Le pasteur Mike Shupp et son épouse Scherlene ont coordonné les événements de la journée avec l’aide d’autres personnes, dont Sue Labbe, qui était la présidente de l’événement ; Robbie Boren ; Cristal Preston ; Susan Preston ; Canapé; et le brasseur..
« C’était une journée pour se faire de nouveaux amis et revoir d’anciens, et notre Seigneur était définitivement exalté », a déclaré Mike Shupp.