Marine Le Pen confie avoir vécu de la « misogynie » pendant la censure publié par Le Point – Toute l’info en continu le
Voilà qui va vous ravir : Un nouveau papier que notre équipe vient de trouver sur internet et que nous vous proposons ci-dessous. Le thème est « Actualité française ».
Diffusé sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Marine Le Pen confie avoir vécu de la « misogynie » pendant la censure
Information et contenu publiés :
C’est une première dans sa carrière politique. Marine Le Pen estime avoir été victime d’une forme de « misogynie » sur la période de la censure à l’encontre de Michel Barnier, alors que le RN laissait planer le doute sur ses intentions. « Je crois qu’en 25 ans de carrière politique, je n’ai en réalité jamais ressenti de misogynie. Et la première fois où j’en ai ressenti c’est précisément pendant cette séquence. C’est-à-dire un peu le côté “faible femme ne supportera pas la pression” », évoque-t-elle sur le plateau de CNews, jeudi 5 décembre au soir.
« J’ai même entendu […] que “Marine Le Pen est une femme vexée” », a-t-elle poursuivi, citant des propos de l’avocat Alain Jakubowicz. « C’était tout de même une tonalité que je n’avais pas l’habitude que l’on utilise à mon égard », souligne-t-elle, estimant avoir « démontré dans [s]a carrière politique être assez peu susceptible de céder à la pression et plutôt solide ».
« Je ne fais jamais mes coups en douce »
Malgré ses avertissements répétés envers le gouvernement, Marine Le Pen regrette « ne pas avoir été prise au sérieux jusqu’au dernier moment ». « Je ne fais jamais mes coups en douce, je ne manœuvre pas, il n’y a pas de non-dit », affirme la députée du Pas-de-Calais, précisant avoir plusieurs fois averti que Michel Barnier « prenait le chemin de la censure ».
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Et de souligner : « Ils se sont dit “le Rassemblement national, Marine Le Pen, ils sont en quête de respectabilité” […] Ils n’ont pas compris ce qui anime notre combat politique, c’est de changer la vie des gens en souffrance du fait de leurs responsables politiques. » Le parti à la flamme a finalement adopté, avec les députés de la gauche, une motion de censure à l’Assemblée mercredi, faisant chuter Michel Barnier.
À LIRE AUSSI Emmanuel Macron : tout ce qu’il n’a pas comprisEn 2023, Marine Le Pen avait déjà confié avoir « subi du sexisme ». « Ça m’est arrivé dans la vie politique, mais jamais dans mon mouvement », livrait-elle dans les colonnes du Parisien, précisant avoir un « caractère qui prête assez peu aux remarques sexistes ».
#Marine #LePen #confie #avoir #vécu #misogynie #pendant #censure
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Vous aimerez aussi:
Étymologie de la langue française/Évolution et disparition des mots.,Références de l’ouvrage. Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
La France des friches.,Lien sur la fiche de présentation de ce livre. Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « Presse traduite ». Il est produit par la rédaction de traduction-presse.com. Le site traduction-presse.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet Presse traduite développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Presse traduite » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.