Actualités françaises: près de 77000 saumons miraculeusement rescapés d’un accident de la route en Oregon

Actualites-francaises-pres-de-77000-saumons-miraculeusement-rescapes-d39un-accident

, Actualités françaises: près de 77000 saumons miraculeusement rescapés d’un accident de la route en Oregon

Un camion transportant plus de 100 000 saumons s’est retourné lors d’un accident la semaine dernière dans une région montagneuse de l’ouest des États-Unis, mais la majorité de sa cargaison a miraculeusement réussi à rejoindre un torrent en contrebas, selon les autorités américaines.

Publié le :

2 minutes

« Environ 77 000 jeunes saumons ont atteint la rivière », a expliqué le Département de la pêche et de la faune de l’Oregon, dans un communiqué publié mardi. Le camion-citerne circulait dans une zone montagneuse lorsqu’il « s’est renversé sur le toit » dans « un virage serré ».

Son conducteur n’a pas été gravement blessé. Malheureusement, tous les saumons n’ont pas eu la force d’atteindre jusqu’à l’eau : 25 000 d’entre eux ont péri dans le camion ou sur les rives. Les saumons « chinook » sont en danger à cause de la sécheresse qui a frappé l’Ouest américain ces dernières années.

À lire aussiMenacés par la sécheresse, les saumons de Californie voyagent jusqu’à la mer en camion

Leur déclin dramatique a provoqué une interdiction de la pêche au saumon l’an dernier au large de la Californie et d’une bonne fête de l’Oregon, qui a toutes les chances d’être prolongée en 2024 – l’annonce de son probable le renouvellement est imminent. Mais l’accident « ne devrait pas avoir d’impact sur notre capacité à collecter de futurs stocks de géniteurs ou à maintenir des objectifs de production complets à l’avenir », assurent les autorités.

Des saumons transportés en camion pour rejoindre le Pacifique

Les saumons sont migrateurs : ils naissent dans les rivières, nagent vers le Pacifique lorsqu’ils atteignent leur maturité, où ils passent plusieurs années, et finissent par regagner leurs cours d’eau natals pour s’y reproduire et mourir. Mais ce cycle a été bouleversé par la sécheresse qui a frappé l’Ouest américain lors de la dernière décennie, qui a rendu les rivières trop basses ou trop chaudes.

Pour aider les saumons, les autorités élèvent donc des alevins dans des étangs et les transportent par camion-citernes jusqu’aux cours d’eaux proches du Pacifique, une fois qu’ils ont atteint une taille suffisante pour migrer vers l’océan. L’État fédéral et celui de l’Oregon élèvent de jeunes saumons jusqu’à maturité et les transportent sur des centaines de kilomètres pour les relâcher plus bas dans la rivière Inmaha. Cela les avance dans leur difficile route migratrice vers le Pacifique, et cela permet aux humains de continuer la pêche sportive.

Ce transport remonte aux années 80 dans la région, où quantités de barrages établis pour alimenter les villes et l’agriculture américaine ont privé les saumons de 80% de leur habitat pour se reproduire. Mais il s’est accéléré ces dernières années à cause de la sécheresse.

À lire aussiEnvironnement : faut-il arrêter de manger du poulet et du saumon pour préserver la planète ?

Ce sujet apporte des réponses à vos recherches vous apprécierez aussi ces livres:

Allez, France !.,sur ce lien la fiche descriptive.

Le Canton de Noyon (Oise).,Redirection vers l’ouvrage.

Renaissance et Réforme/Bibliographie.,Pour en savoir plus. A emprunter en bibliothèque.

, Actualités françaises: près de 77000 saumons miraculeusement rescapés d’un accident de la route en OregonVous pouvez lire ce post traitant le sujet « Presse traduite ». Il est produit par la rédaction de traduction-presse.com. Le site traduction-presse.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet Presse traduite développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Presse traduite » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.