Actualités france: les militaires se préparent à s’attaquer aux narcotrafiquants

Actualites-france-les-militaires-se-preparent-a-sattaquer-aux-narcotrafiquants

, Actualités france: les militaires se préparent à s’attaquer aux narcotrafiquants

Publié le :

Les forces armées d’Équateur n’attendent plus qu’un décret présidentiel pour commencer leurs opérations contre les gangs et les mafias de trafiquants de drogue dont certaines activités sont désormais désactivées comme « terroristes ». Ce jeudi, le Conseil de Sécurité Publique et de l’État (Cosepe) a déclaré que le terrorisme est une menace pour l’État.

Avec notre correspondant à Quito, Éric Samson

Le décret que doit signer le président Lasso va détailler tout ce qui sera désormais considéré comme « terrorisme » dans le pays et dont les auteurs pourraient donc être pourchassés par les militaires. Un trafiquant de drogue par exemple ne sera pas considéré comme un terroriste ni même un tueur à gages, puisque ces délits sont bien définis dans le code pénal. Dans ce cas, c’est la police qui agira. Mais si un trafiquant s’attaque à une caserne ou organise un attentat à la voiture piégée, il sera considéré comme terroriste et traité sans considération.

Groupes mafieux et cartels mexicains dans le viseur

« Les Équatoriens peuvent être sûrs que contre le terrorisme nous n’hésiterons pas à mettre en pratique toute la capacité, expérience et professionnalisme de nos soldats contre les actes de terrorisme, selon le ministre équatorial de la Défense, le général de division Luis Lara. Il est temps de dire « basta » aux criminels et à leurs complices. »

Même s’ils ne seront pas nommés dans le président décretiel pour ne pas limiter l’action des militaires, les neuf groupes mafieux les plus dangereux de l’Équateur sont dans le viseur des forces armées ainsi que les cartels de la drogue mexicains présents dans le pays. Les militaires auront le droit d’utiliser leurs armes de guerre contre des délinquants qui ces derniers jours n’ont pas hésité à tuer plusieurs membres de la Marine équatorienne près de ports utilisés pour l’exportation de cocaïne.

► À lire aussi : Équateur : saisies record de cocaïne pour un pays devenu une plaque-tournante du trafic

Ce propos apporte des réponses à vos recherches vous apprécierez beaucoup ces livres:

Guide du vélo en ville/Une question d’équipement.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Le Voyage immobile.,Présentation de l’ouvrage. Disponible chez votre libraire.

Vacances à la montagne en France : été/hiver.,Référence litéraire de cet ouvrage.

, Actualités france: les militaires se préparent à s’attaquer aux narcotrafiquantsVous pouvez lire ce post traitant le sujet « Presse traduite ». Il est produit par la rédaction de traduction-presse.com. Le site traduction-presse.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet Presse traduite développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Presse traduite » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.