Actus françaises: Après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle, Joe Biden appelle à « accepter le choix du pays » #France

Après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle, Joe Biden appelle à « accepter le choix du pays » diffusé par Le Point – Toute l’info en continu le

A noter, cet article sur le web dont le thème est « Actualité française » et qui va vous intéresser.

L’article ci-dessous a été publié par Le Point – Toute l’info en continu

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle, Joe Biden appelle à « accepter le choix du pays »

Information et contenu publiés :


« Il faut accepter le choix du pays », a déclaré Joe Biden dans une allocution, jeudi 7 novembre, au lendemain de l’élection de Donald Trump. Dans son discours, prononcé depuis la roseraie de la Maison-Blanche, l’actuel président des États-Unis, en poste jusqu’au 20 janvier prochain, a appelé les Américains à dépasser les clivages politiques.

Expliquant s’être entretenu avec le républicain victorieux, Joe Biden dit « lui [avoir] assuré que [ses] équipes travailleraient avec les siennes pour garantir une transition calme ».

Celui qui est toujours locataire de la Maison-Blanche a également rapporté avoir appelé sa vice-présidente et candidate malheureuse du Parti démocrate Kamala Harris : « Elle a mené une campagne excellente, pleine d’inspiration pour tous, fondée sur le respect. Elle peut être fière. »

« On ne peut pas aimer son voisin que quand on est d’accord avec lui »


À Découvrir


Le Kangourou du jour

Répondre

Joe Biden a souhaité atténuer le climat de défiance qui règne entre électeurs démocrates et partisans du mouvement Make America Great Again. « Gardez à l’esprit que vous êtes tous américains. Faites baisser la température. » Il a également estimé qu’« on peut avoir confiance en notre système quand on perd ». « On ne peut pas aimer son pays que quand on gagne, on ne peut pas aimer son voisin que quand on est d’accord avec lui », a-t-il encore ajouté, rappelant que « les défaites sont inévitables ».

Enfin, il a défendu le bilan de son administration : « nous laissons derrière nous l’économie la plus forte du monde et pourtant, des gens continuent de souffrir ». Il a estimé que « les communautés vont mieux », mais a reconnu qu’ « il reste tant à faire ». « Nous continuerons à améliorer la vie des Américains. Il nous reste 74 jours » pour y travailler, a ajouté le 46e président des États-Unis.


Après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle, Joe Biden appelle à « accepter le choix du pays »

#Après #victoire #Donald #Trump #lélection #présidentielle #Joe #Biden #appelle #accepter #choix #pays

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Vous aimerez aussi:

Histoire de France/Les périodes de l’Histoire.,Fiche de l’éditeur. Disponible à CULTURA.

Petits exos trop rigolos, du CM2 à la 6e, 10 à 11 ans : jeux de français, jeux de maths, énigmes.,Fiche de l’ouvrage.

Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de cartes postales/Fournier (Gap).,Fiche de l’ouvrage.

, Actus françaises: Après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle, Joe Biden appelle à « accepter le choix du pays » #FranceVous pouvez lire ce post traitant le sujet « Presse traduite ». Il est produit par la rédaction de traduction-presse.com. Le site traduction-presse.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet Presse traduite développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Presse traduite » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.