Après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle, Joe Biden appelle à « accepter le choix du pays » diffusé par Le Point – Toute l’info en continu le
A noter, cet article sur le web dont le thème est « Actualité française » et qui va vous intéresser.
L’article ci-dessous a été publié par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle, Joe Biden appelle à « accepter le choix du pays »
Information et contenu publiés :
« Il faut accepter le choix du pays », a déclaré Joe Biden dans une allocution, jeudi 7 novembre, au lendemain de l’élection de Donald Trump. Dans son discours, prononcé depuis la roseraie de la Maison-Blanche, l’actuel président des États-Unis, en poste jusqu’au 20 janvier prochain, a appelé les Américains à dépasser les clivages politiques.
Expliquant s’être entretenu avec le républicain victorieux, Joe Biden dit « lui [avoir] assuré que [ses] équipes travailleraient avec les siennes pour garantir une transition calme ».
Celui qui est toujours locataire de la Maison-Blanche a également rapporté avoir appelé sa vice-présidente et candidate malheureuse du Parti démocrate Kamala Harris : « Elle a mené une campagne excellente, pleine d’inspiration pour tous, fondée sur le respect. Elle peut être fière. »
« On ne peut pas aimer son voisin que quand on est d’accord avec lui »
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Joe Biden a souhaité atténuer le climat de défiance qui règne entre électeurs démocrates et partisans du mouvement Make America Great Again. « Gardez à l’esprit que vous êtes tous américains. Faites baisser la température. » Il a également estimé qu’« on peut avoir confiance en notre système quand on perd ». « On ne peut pas aimer son pays que quand on gagne, on ne peut pas aimer son voisin que quand on est d’accord avec lui », a-t-il encore ajouté, rappelant que « les défaites sont inévitables ».
Enfin, il a défendu le bilan de son administration : « nous laissons derrière nous l’économie la plus forte du monde et pourtant, des gens continuent de souffrir ». Il a estimé que « les communautés vont mieux », mais a reconnu qu’ « il reste tant à faire ». « Nous continuerons à améliorer la vie des Américains. Il nous reste 74 jours » pour y travailler, a ajouté le 46e président des États-Unis.
#Après #victoire #Donald #Trump #lélection #présidentielle #Joe #Biden #appelle #accepter #choix #pays
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Vous aimerez aussi:
Histoire de France/Les périodes de l’Histoire.,Fiche de l’éditeur. Disponible à CULTURA.
Petits exos trop rigolos, du CM2 à la 6e, 10 à 11 ans : jeux de français, jeux de maths, énigmes.,Fiche de l’ouvrage.
Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de cartes postales/Fournier (Gap).,Fiche de l’ouvrage.
