François Bayrou prône « la méthode de la compréhension mutuelle » diffusé par Le Point – Politique le
En fouillant le web nos rédacteurs ont repéré un texte qui risque de vous séduire. Sa thématique est « Actualité française ».
Ceci a été publié par Le Point – Politique
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: François Bayrou prône « la méthode de la compréhension mutuelle »
Information et contenu publiés :
« Je ne me laisserai pas enfermer dans la seule question du droit du sol et les surenchères qui l’accompagnent ». Dans un entretien accordé au Parisien publié ce samedi 8 février, François Bayrou a notamment expliqué vouloir parler de la question migratoire dans tous ses aspects : « Qu’est-ce que c’est d’être français ? À quels droits et, surtout, à quels devoirs cela ouvre-t-il ? À quoi croyons-nous ensemble ? », a-t-il interrogé.
« Ce sont des débats essentiels, dont je suis le garant de la bonne tenue. Il n’y aura pas de conflit sur ces sujets à l’intérieur du gouvernement. Ma mission, c’est d’en garantir la justesse et l’équilibre », a aussi assuré le locataire de Matignon alors que son idée d’organiser un débat sur le sujet divise au sein même de la majorité.
« Traiter », « comprendre » et « parler » des questions d’immigration
« Cette question mérite d’être traitée selon la méthode à laquelle je crois, qui n’est pas la méthode de l’affrontement systématique. Qui est au contraire la méthode de la compréhension mutuelle », a aussi insisté le Premier ministre qui ne souhaite pas que ces sujets deviennent « des sujets d’exaspération ». Selon les informations du Parisien, François Bayrou envisagerait aussi d’organiser des conventions citoyennes partout dans l’Hexagone.
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Le Premier ministre a également mentionné l’affaire « Doualemn », du nom de cet influenceur algérien qui a obtenu l’annulation de son OQTF. Alors que le ministre de l’Intérieur a laissé échapper sa colère après cette annulation, François Bayrou a estimé que Bruno Retailleau avait eu « raison de dire qu’il y a un problème ».
Le Béarnais a enfin réagi à la polémique qu’il a déclenchée en parlant d’un « sentiment de submersion » migratoire à la fin du mois de janvier. « Pourquoi pensez-vous que tout l’Occident est frappé par ces questions ? C’est une remise en cause de tout ce que nous sommes, nous Occidentaux. Il faut les traiter, les comprendre, en parler », a-t-il plaidé.
#François #Bayrou #prône #méthode #compréhension #mutuelle
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Publications:
Jardin au naturel/Comment aménager un jardin au naturel ?/Comment favoriser certains animaux ?/Aider les hyménoptères.,Redirection vers la fiche de de l’éditeur.
La France qui tombe.,Référence litéraire.
Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « Presse traduite ». Il est produit par la rédaction de traduction-presse.com. Le site traduction-presse.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet Presse traduite développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Presse traduite » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.