François Bayrou prône « la méthode de la compréhension mutuelle » diffusé par Le Point – Politique le
En fouillant le web nos rédacteurs ont repéré un texte qui risque de vous séduire. Sa thématique est « Actualité française ».
Ceci a été publié par Le Point – Politique
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: François Bayrou prône « la méthode de la compréhension mutuelle »
Information et contenu publiés :
« Je ne me laisserai pas enfermer dans la seule question du droit du sol et les surenchères qui l’accompagnent ». Dans un entretien accordé au Parisien publié ce samedi 8 février, François Bayrou a notamment expliqué vouloir parler de la question migratoire dans tous ses aspects : « Qu’est-ce que c’est d’être français ? À quels droits et, surtout, à quels devoirs cela ouvre-t-il ? À quoi croyons-nous ensemble ? », a-t-il interrogé.
« Ce sont des débats essentiels, dont je suis le garant de la bonne tenue. Il n’y aura pas de conflit sur ces sujets à l’intérieur du gouvernement. Ma mission, c’est d’en garantir la justesse et l’équilibre », a aussi assuré le locataire de Matignon alors que son idée d’organiser un débat sur le sujet divise au sein même de la majorité.
« Traiter », « comprendre » et « parler » des questions d’immigration
« Cette question mérite d’être traitée selon la méthode à laquelle je crois, qui n’est pas la méthode de l’affrontement systématique. Qui est au contraire la méthode de la compréhension mutuelle », a aussi insisté le Premier ministre qui ne souhaite pas que ces sujets deviennent « des sujets d’exaspération ». Selon les informations du Parisien, François Bayrou envisagerait aussi d’organiser des conventions citoyennes partout dans l’Hexagone.
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Le Premier ministre a également mentionné l’affaire « Doualemn », du nom de cet influenceur algérien qui a obtenu l’annulation de son OQTF. Alors que le ministre de l’Intérieur a laissé échapper sa colère après cette annulation, François Bayrou a estimé que Bruno Retailleau avait eu « raison de dire qu’il y a un problème ».
Le Béarnais a enfin réagi à la polémique qu’il a déclenchée en parlant d’un « sentiment de submersion » migratoire à la fin du mois de janvier. « Pourquoi pensez-vous que tout l’Occident est frappé par ces questions ? C’est une remise en cause de tout ce que nous sommes, nous Occidentaux. Il faut les traiter, les comprendre, en parler », a-t-il plaidé.
#François #Bayrou #prône #méthode #compréhension #mutuelle
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Publications:
Jardin au naturel/Comment aménager un jardin au naturel ?/Comment favoriser certains animaux ?/Aider les hyménoptères.,Redirection vers la fiche de de l’éditeur.
La France qui tombe.,Référence litéraire.
