Informations françaises: François Bayrou évoque la fin des accords franco-algériens après le conseil interministériel sur l’immigration #France

François Bayrou évoque la fin des accords franco-algériens après le conseil interministériel sur l’immigration annoncé par Le Point – Politique le

Fidèle à sa vocation, ce site va vous présenter un post qui se propage sur internet. La thématique est «Actualité française».

Publié sur Le Point – Politique, l’article suivant

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: François Bayrou évoque la fin des accords franco-algériens après le conseil interministériel sur l’immigration

Information et contenu publiés :


Va-t-on vers la fin des accords actuels entre la France et l’Algérie ? Ce mercredi 26 février, après un conseil interministériel de contrôle de l’immigration, sur fond de tensions entre la France et l’Algérie, François Bayrou a annoncé que « la France va demander au gouvernement algérien que soit réexaminée la totalité des accords entre les pays ». Serait notamment concerné, donc, l’accord signé en 1968 entre les deux nations et qui avait créé un statut unique pour les ressortissants algériens en matière de circulation, de séjour et d’emploi.

La newsletter politique

Tous les lundis à 11h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« Nous devons constater que ces accords ne sont pas respectés. Ils donnent des avantages considérables aux ressortissants algériens », a dénoncé le Premier ministre. « Il est de la responsabilité du gouvernement français de dire que les refus de réadmission sont une atteinte directe aux accords que nous avons avec les autorités algériennes et que nous ne l’accepterons pas. »

À LIRE AUSSI L’Europe veut un partenariat « gagnant-gagnant » avec l’Algérie « Le drame de Mulhouse a été rendu possible parce que, 14 fois, le ressortissant algérien concerné a été présenté à la réadmission » sans être repris par les autorités algériennes, a-t-il encore expliqué, se donnant jusqu’à six semaines pour réexaminer les accords. Cette décision advient au lendemain des annonces du ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, sur BFMTV.

L’Algérie dénonce une « longue liste de provocations »

Il y avait déclaré avoir pris des « mesures de restriction de circulation et d’accès au territoire national pour certains dignitaires algériens » et dit être « prêt à en prendre davantage ». Des mesures qui datent d’il y a quelques semaines, à la suite du refus d’Alger d’accueillir certains ressortissants en situation irrégulière expulsés de France, comme l’assaillant de Mulhouse, mais également face à l’incarcération de Boualem Sansal, qui a récemment entamé une grève de la faim.


À Découvrir


Le Kangourou du jour

Répondre

« Ce sont des mesures réversibles qui s’éteindront dès lors que la coopération à laquelle nous appelons reprendra », a expliqué Jean-Noël Barrot, qui s’est dit « prêt à aller à Alger » si cela permet « de débloquer un certain nombre de situations ». Ce mercredi, l’Algérie a fait part de sa « surprise » et de son « étonnement » après l’annonce par Paris.

À LIRE AUSSI Algérie : Paris otage de la guerre des clansDans un communiqué cité par l’agence algérienne APS, le ministre algérien des Affaires étrangères a affirmé qu’Alger n’a « aucunement été informé » de la décision visant des « ressortissants algériens titulaires de documents de voyage spéciaux les exemptant de formalités de visa ». Elle « s’inscrit dans la longue liste des provocations, des intimidations et des menaces dirigées contre l’Algérie », a-t-il ajouté. L’ambiance, à cette heure, semble donc loin d’être à la désescalade.


François Bayrou évoque la fin des accords franco-algériens après le conseil interministériel sur l’immigration

#François #Bayrou #évoque #fin #des #accords #francoalgériens #après #conseil #interministériel #sur #limmigration

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Lecture:

La France Coloniale (Tome 2) – Retour à l’Hexagone.,Infos sur ce livre.

Petite histoire de la France.,Fiche du livre.

Une histoire populaire de la France.,Redirection vers la fiche de présentation de cet ouvrage.

, Informations françaises: François Bayrou évoque la fin des accords franco-algériens après le conseil interministériel sur l’immigration #FranceVous pouvez lire ce post traitant le sujet « Presse traduite ». Il est produit par la rédaction de traduction-presse.com. Le site traduction-presse.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet Presse traduite développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Presse traduite » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.