la famille XXL de François Bayrou publié par Le Point – Politique le
Fidèle à sa mission, ce blog va porter à votre connaissance un papier qui circule sur internet. Le propos est «Actualité française».
Ceci a été diffusé par Le Point – Politique
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: la famille XXL de François Bayrou
Information et contenu publiés :
Après quelques tentatives infructueuses pour décrocher les clés de l’Élysée et de nombreux appels du pied pour investir Matignon, les félicitations ont dû pleuvoir dans la messagerie personnelle du nouveau Premier ministre. À 73 ans, François Bayrou est en effet père de 6 enfants et 21 fois grand-père.
Autant de bons vœux pour mener à bien sa nouvelle mission, donc, pour celui qui est marié à la même femme depuis 1971, Élisabeth Perlant, rencontrée lors de leurs études de lettres.
Une grande famille très discrète
Préférant l’ombre, contrairement à son époux, elle n’a accepté de jouer le jeu médiatique que lorsque François Bayrou, qui avait pourtant été ministre de l’Éducation sous le gouvernement d’Édouard Balladur en 1993, a décidé de se présenter à l’élection présidentielle de 2002.
Entre-temps, le couple Bayrou a donné naissance à six enfants : Agnès, Calixte, Marie, André, Dominique et Hélène. Pendant que l’homme politique assurait ses fonctions, celle que les Palois surnomment affectueusement Babeth a laissé de côté sa carrière d’enseignante afin de les élever.
À LIRE AUSSI Qui est Élisabeth Perlant, l’épouse de François Bayrou depuis plus de 50 ans ?
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
La famille est unie, mais, surtout, aucun des membres ne profite de la notoriété publique qu’offre une position politique pour se mettre en avant sur la scène médiatique. Devenu Premier ministre, François Bayrou continuera-t-il de ne pas présenter sa tribu au complet sur papier glacé contrairement à d’autres ? Ses proches et lui y ont en tout cas résisté jusque-là, hormis quelques photos et apparitions avec son épouse donc, et dont il s’était expliqué avec une certaine tendresse et franchise.
« Je me suis dit que si on voulait se présenter aux présidentielles, un jour ou l’autre, il fallait qu’on ne montre pas seulement qui on est, mais qui on aime aussi. Ça faisait vingt-cinq ans qu’on avait dit qu’on ne le faisait pas. Si je devais le faire, c’était mieux ce jour-là qu’un autre parce que c’était le jour où les militants disaient : « Voilà, c’est toi qui y vas. » Alors, j’ai préféré le faire ce jour-là et elle a été assez sympa pour dire oui », avait expliqué François Bayrou en 2002 à Thierry Ardisson sur le plateau de Tout le monde en parle, à propos de la première apparition publique à ses côtés d’Élisabeth Bayrou, à Amiens en 2001.
#famille #XXL #François #Bayrou
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ouvrages sur un objet identique:
Ils apprenaient la France.,Lien sur la fiche de présentation de ce livre.
Le Roi tué par un cochon. Une mort infâme aux origines des emblèmes de la France ?.,Le livre .
Quoi ? Toute seule !.,Lien sur la fiche de présentation de cet ouvrage.
Vous pouvez lire ce post traitant le sujet « Presse traduite ». Il est produit par la rédaction de traduction-presse.com. Le site traduction-presse.com a pour objectif de publier plusieurs articles autour du sujet Presse traduite développées sur le web. Cette chronique se veut générée de la façon la plus juste qui soit. Pour émettre des remarques sur ce dossier autour du sujet « Presse traduite » prenez les contacts indiqués sur notre site internet. En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez au courant des futures parutions.