L’arrivée de Geoffroy Lejeune, proche de l’extrême droite, à la tête de la rédaction du Journal du dimanche, suscite beaucoup de remous dans le paysage médiatique français. Reporters sans frontière organise mardi 27 juin au soir un rassemblement de soutien au Théâtre libre à Paris en présence de personnalités politiques et médiatiques.
Publié le :
L’opposition quasi unanime des salariés du Journal du dimanche (JDD) n’aura servi à rien. Geoffroy Lejeune, 34 ans, marqué à l’extrême droite, a été confirmé vendredi dernier à la direction du Journal du dimanche, qui, après 75 ans d’existence, est désormais contrôlée par le groupe Bolloré. la rédaction est en grève depuis.
Les soutiens s’organisent autour des journalistes du JDD. Huit anciens directeurs de l’hebdomadaire s’insurgent contre l’installation de l’extrême droite dans les médias, une trentaine de sociétés de journalistes se sont solidarisées, tandis que Reporters sans frontières organise mardi soir une soirée pour la défense de l’indépendance du journalisme et du pluralisme de l’information.
La ministre française de la Culture, Rima Abdul Malak, se dit inquiète, des personnalités politiques de gauche, comme l’ancien président François Hollande, craignent pour l’avenir du journal. Jusqu’à l’ancien oligarque russe en exil, Mikhaïl Khodorkovski, qui se dit légèrement préoccupant, rappelant que Geoffroy Lejeune a été un fervent soutien du candidat Eric Zemmour connu « pour son apologie du criminel de guerre Vladimir Poutine ».
Livres sur un objet analogue:
Disney et la France.,A découvrir . Disponible dans toutes les bonnes de l’éditeurs.
Photographie/Personnalités/P/Franc Planina.,Redirection vers la description complète.
Taqiyya ! Comment les frères musulmans veulent infiltrer la France.,A voir . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

