American SpiralWeld Company a été nommé petit employeur de l’année par la Texas Workforce Commission et est la première entreprise nominée par Workforce Solutions du nord-est du Texas à remporter cet honneur prestigieux.
Le prix a été décerné lors de la 25e conférence annuelle sur la main-d’œuvre du Texas qui s’est tenue du 30 novembre au 30 décembre. 2 à Dallas et en présence de plusieurs hauts responsables américains de Spiralweld du siège social de la société à Birmingham, en Alabama.
Depuis son installation à Paris il y a un peu plus d’un an, American SpiralWeld a créé 95 nouveaux emplois dans la communauté et s’est associé à Workforce Solutions, Paris Junior College et Paris Economic Development Corp pour préparer les étudiants à des carrières dans le soudage et dans le soutien de plusieurs communautés. événements et groupes, selon une annonce de la Texas Workforce Commission.
Les finalistes en compétition comprenaient FPS Staff, nominé par Workforce Solutions Lower Rio Grande Valley et JAG Aviation Inc., nominé par Workforce Solutions pour le cœur du Texas.
« Les entreprises honorées cette année personnifient les qualités que nous espérons tous chez un employeur : un leadership exemplaire, un dévouement passionné à leur service ou produit, un esprit pionnier et un engagement envers leur main-d’œuvre », a déclaré le commissaire au travail du TWC, Julian Alvarez. « La main-d’œuvre talentueuse du Texas est l’ingrédient qui alimente ces employeurs. »
La directrice exécutive de Paris Economic Development Corp, Maureen Hammond, a annoncé la nouvelle du prix lors d’une réunion lundi après-midi. Plus tôt dans l’année, le PEDC et le Paris Junior College ont soumis des candidatures pour le prix en soutien à American SpiralWeld.
« C’était un immense honneur et très bien mérité », a déclaré Hammonds en notant qu’il y avait 28 nominations pour le prix dans tout l’État. « C’est la première fois que notre groupe de main-d’œuvre régionale gagne, donc c’était un gros problème. »
Plus tôt dans la réunion, Hammond a indiqué que les états financiers de la société montraient 8,8 millions de dollars d’actifs à la fin octobre, les recettes de la taxe de vente pour le mois s’élevant à 151 891 dollars, soit environ 6 000 dollars de plus que pour la même période il y a un an.
Hammonds a également rapporté les résultats d’un récent salon de l’emploi organisé en collaboration avec le Paris Junior College et Workforce Solutions du nord-est du Texas, qui a attiré 13 employeurs principaux et auquel ont participé 100 demandeurs d’emploi.
« Jusqu’à présent, nous avons appris que 35 personnes ont été embauchées », a déclaré Hammonds. « Je tiens à féliciter Christ Stout (associé au développement économique du PEDC) pour avoir travaillé pour amener tous les employeurs là-bas, et le Dr (Pam) Anglin pour le soutien de PJC. Je pense que c’était un excellent effort de collaboration qui a eu de merveilleux résultats pour cette communauté.
Hammonds a également fait le point sur une demande de subvention de 1,8 million de dollars de l’Administration du développement économique pour un deuxième cycle de financement pour l’amélioration des infrastructures dans le parc industriel du nord-ouest au large de la boucle 286 du nord-ouest.
« Nous utilisons l’installation de la conduite d’eau de la ville comme contribution en nature et nous verserons 250 000 $ pour le match », a déclaré Hammonds. « Nous avons eu des nouvelles et ils étaient très élogieux. J’espère que la prochaine fois que nous nous rencontrerons, nous saurons si nous recevons le prix.
Le conseil s’est réuni en session exécutive pour discuter des projets portant les noms de code Red Maple, Red Oak et Star Port, mais n’a pris aucune mesure en séance publique.